• uniforme scolaire: étudiants, uniforme scolaire Illustration

    Les élèves de Cycle 2 apprenant l'anglais à l'oral, il est nécessaire de varier les activités pour ne pas qu'ils se démobilisent.

    Vous pouvez le faire en leur distribuant un personnage qui représente un enfant anglais en uniforme scolaire. Cela vous donnera en même temps l'occasion de faire un peu de civilisation sur le sujet.

    Les élèves auront à compléter la présentation et à colorier l'uniforme. (Cette présentation de l'élève pourra être utilisée comme page de garde du cahier.)

    Télécharger « uniforme anglais fille cycle 2.jpg »

    Télécharger « uniforme anglais garçon cycle 2.jpg »

    Pour travailler sur la présentation en anglais avec des élèves de Cycle 2, il faut trouver des jeux variés qui leur permettront de retenir le vocabulaire.

    - Faire passer une balle dans la classe : l'enseignant pose la question "What's your name?" ou "How old are you?" à un élève et lui lancer la balle, lorsque l'élève y a répondu, il pose la même question à son voisin et ainsi de suite. Variante : les élèves n'ont pas le droit de poser la question qu'il leur a été posée (cela permet de revoir les questions déjà vues auparavant).

    - Réaliser une petite scénette : les élèves ont une carte personnage avec un prénom, un âge ... et doivent jouer une rencontre en demandant toutes les informations nécessaires. Variante : Le jeu Find my partner dans lequel les élèves doivent interroger tous leurs camarades pour retrouver celui qui a le même personnage qu'eux.

    Télécharger « find my partner cycle 2.pdf »

    - Qui est-ce ? / Who is it ? : les élèves ont une planche avec plusieurs personnages et leurs présentations, l'enseignant présente un personnage, ils doivent le retrouver sur la planche. Un élève peut ensuite venir au tableau pour vérifier que les consignes sont bien comprises. Ils pourront ensuite jouer par deux. (Si vous souhaitez les planches, je peux vous les envoyer par mail, le document est trop lourd.)

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • A partir de ce livre que vous trouverez facilement sur la Fnac ou sur Amazon, vous pourrez travailler avec vos élèves sur les couleurs et les animaux.

    Je leur ai lu l'histoire une première fois... Problème! "On ne comprend pas l'anglais maîtresse"

    Donc réalisation d'une fiche projet. Pour comprendre ce livre, nous devons connaître les animaux et les couleurs en anglais.

    S'en suivent plusieurs séances de jeux tels que le bingo, le jeu de kim (quelle image a disparu?), what is it? you against me (vous choisissez une image et les élèves doivent deviner celle qui est entre vos mains, s'ils se trompent, vous marquez un point, s'ils trouvent 2 points pour eux)), show me (montrer la flashcard demandée au tableau ou un objet dans la classe)... 

    Une fois que les couleurs et les animaux sont sus de tous (4 à 6 séances pour les couleurs et 3 à 4 pour les animaux), relecture de l'histoire. Les élèves ont une enveloppe avec les flashcards en miniature de tous les mots appris dans l'année et sont invités à remettre les animaux et les couleurs dans l'ordre de l'histoire. Une deuxième lecture est nécessaire pour qu'ils puissent se corriger et/ou compléter leur travail. Puis correction collective.

    Vous pouvez ensuite créer le livre de la classe avec un autre animal en couverture et des animaux de couleurs différentes ou alors fabriquer un jeu de 7 familles en anglais.

     

    Cliquez sur l'image pour acheter l'album via notre partenaire Amazon :

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique