• Cycle 3 - Le pêcheur et sa femme (conte)

    Petit extrait : "Il y avait une fois un pêcheur et sa femme ; ils vivaient dans une misérable hutte près du bord de la mer. Le pêcheur, qui se nommait Pierre, allait tous les jours jeter son hameçon mais il restait souvent bien des heures avant de prendre quelque poisson. Un jour qu'il se tenait sur la plage, regardant sans cesse les mouvements du hameçon, voilà qu'il le voit disparaître et aller au fond ; il tire, et au bout de la ligne se montre un gros cabillaud. "

    L'album étant difficile à trouver, je vous mets le tapuscrit avec la séquence et quelques documents pour l'étudier avec des élèves de cycle 3.

    Télécharger « texte conte.pdf »

    Télécharger « séquence conte.odt »

    Télécharger « Fiche séance 1 couverture + résumé.pdf »

    Télécharger « éléments du conte.pdf »

    Télécharger « fin conte.odt »

    Télécharger « frise-chronologique.pdf »

    Télécharger « mots cachés.odt »

     

    NEW Télécharger « illustrations pêcheur et sa femme diapos.pdf »

     

    Fiche sur le mythe de Prométhée trouvée sur le site de boutdegomme

     

     

    [Cliquez sur l'image pour acheter le livre via notre partenaire Amazon.]

    D'autres versions : 

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    celiana
    Mercredi 10 Août 2016 à 14:46

    Bonjour, 

    voulant étudier ce conte en classe, serait-il possible d'obtenir les illustrations ?

     

    Merci pour votre partage.

     

    sofiguerin@orange.fr

     

      • Mercredi 10 Août 2016 à 15:08
        Bonjour, Le chargement des documents prend un peu de temps mais vous aurez tout ça dans l'après-midi. Merci. Les Twins
    2
    beatrice
    Dimanche 3 Mars 2019 à 07:35

    Un grand bravo pour votre site! 

    Je vais travailler sur le conte "Le pêcheur et sa femme" cette période. Pourrais-je avoir les illustrations ?

    Un grand merci.

    beatrice.levourch@hotmail.fr 

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 08:08

        Bonjour, 
        Merci pour ce gentil commentaire. J'ai enregistré votre adresse e-mail. Je vous enverrai les illustrations dans la semaine. :) 

    3
    Mamamoun
    Samedi 2 Novembre 2019 à 16:55
    Bonjour,
    Merci pour toutes vos ressources qui sont de vraies merveilles.
    Comme je vais travailler sur le conte du pêcheur et sa femme, est-il possible de m'envoyer les illustrations svp ?
    Un grand merci,
    Marion

    marion.gtranvoiz@gmail.com
      • Samedi 2 Novembre 2019 à 17:43

        Bonjour,

        Merci pour ton commentaire ;). Les illustrations ont été envoyées par mail.

        Bonne réception. 

    4
    Arina
    Mardi 10 Novembre 2020 à 11:55

    Merci pour tout ce beau travail partagé.

    Je compte travailler sur ce conte avec mes élèves de CM en m'inspirant grandement de votre travail, serait-il possible de m'envoyer les illustrations svp?

    Encore merci et bonne continuation happy

    Jessica

      • Mardi 10 Novembre 2020 à 20:50

        Merci pour votre commentaire!

        Envoyez moi un mail à l'adresse mail qui s'affichera lorsque vous cliquerez sur mon pseudo. je vous enverrai les documents avec plaisir. :)

      • Arina
        Dimanche 15 Novembre 2020 à 20:52

        Oupsss

        Effectivement ce sera plus pratique winktongue

        anubis66@laposte.net

        Encore merci !!!

      • Arina
        Dimanche 7 Février 2021 à 22:05

        Séquence terminée !

        Merci pour ces pistes littéraires riches et intéressantes qui m'ont révélé plusieurs élèves ! Encore merci du partage.

    5
    Charlotte
    Vendredi 12 Février 2021 à 22:58
    J’adore ce conte et la démarche que vous proposez.pouvez-vous m’envoyer les illustrations afin que je travaille dessus avec les élèves ?
    Merci beaucoup pour ce partage!
      • Vendredi 12 Février 2021 à 23:02

        Bonjour,

        Pas de problème pour vous envoyer les documents. Merci de me contacter à l'adresse mail qui s'affiche lorsque vous cliquez sur mon pseudo.

        Bon week-end

    6
    lisa
    Jeudi 25 Février 2021 à 00:40

    Bonjour merci pour le partage je serai intéressée par les illustrations merci

    perroneli@yahoo.fr

    7
    Béatrice
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:23

    Merci pour le travail et pour le partage ! Je connaissais le conte mais pas cet album ! Serait-il possible de m'envoyer les illustrations ? D'avance un grand merci.

    Béatrice

      • Vendredi 4 Novembre 2022 à 14:17

        Bonjour,

         

        Je vous remercie pour votre retour happy.

        Vous pouvez m'écrire via l'onglet "Contact" et je vous enverrai les illustrations.

        Bonne fin de vacances.

    8
    Typhaineco
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:28

    Bonsoir

    Je serais intéressée par les illustrations du conte "Le pêcheur et sa femme".

    Pourriez vous me les envoyer?

    Merci d'avance

    Typhaine

    typhaineco@yahoo.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :