• Jeux sur les consignes

    En s'appuyant des pictogrammes proposés avec la police picto-moustache, voici quelques jeux pour que les élèves mémorisent les différentes consignes d'action de la classe et puis plus tard leur écriture (GS).

    1er jeu : mémory des pictogrammes. Trouver le dessin et le mot (en majuscule ou en script). Possibilité de faire seulement un mémory des pictogrammes avec le support proposé (pour les PS par exemple; ce qui permettra de faire du langage par la même occasion en ajoutant dans le jeu les pictogrammes vus tout au long de l'année au fur et à mesure).

    Télécharger « memory picto.pdf »

     2ème jeu : A partir du modèle, retrouver le mot correspondant dans la même écriture ou dans une autre écriture. (NB : Il est toujours utile d'imprimer les différents exemplaires d'un même jeu sur des feuilles de couleur pour pouvoir compter les pièces à la fin du jeu et voir s'il en manque. Si le jeu est déjà plastifié, vous pouvez coller des gommettes de couleur.)

    Télécharger « jeux picto.pdf »

     Voici en plus le dictionnaire des pictogrammes à mettre dans le cahier/classeur outil de l'élève et qui peut également être utilisé comme référentiel dans la classe.

    Télécharger « picto memo.pdf »

     


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