• Idée bricolage rentrée - Cycle 3

    Je réfléchissais à une idée de bricolage à faire faire à mes élèves de cycle 3 à la rentrée et qui serait utile ensuite dans la classe.

    J'ai pensé à faire un sous main!

    Pour le réaliser, je leur donne une feuille au format A3 que je leur demande de remplir à l'aide d'un pavage. Ils choisissent un motif (carré, rectangle, hexagone, étoile...) :

    Télécharger « formes pavages.odt »

    Puis ils réalisent leur pavage et le colorient (aux crayons de couleur ou aux feutres). Voilà le résultat que vous pouvez obtenir :

    Télécharger « pavage.gif »

    Télécharger « pavage 2.jpg »

    Télécharger « pavage_de_rosace.png »

    Télécharger « pavages.png »

    Une fois le travail de pavage terminé, je leur distribue le mémo correspondant à leur niveau avec des aides sur les notions déjà rencontrées les années précédentes (écritures des lettres, alphabet, compléments à 10, ...) qui sera à coller dessus.

    Télécharger « mémo sous main.pdf »

    Au dos du sous main, je pensais leur faire écrire leur prénom de manière originale, soit en tag/graffiti soit en enluminures.

    Télécharger « alphabet-graffiti 2.jpg »

    Télécharger « alphabet-graffiti 3.jpg »

    Une fois le sous main terminé, il suffit de le plastifier et de le positionner sur la table.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :