• Belle la coccinelle - Antoon Krings (PS-MS-GS)

    BELLE LA COCCINELLE

    Personnellement, j'ai travaillé sur cet album avec des élèves de PS-MS au mois de Mai pendant 1 mois environ.

    Cet album avait permis de travailler sur le domaine du vivant en faisant un élevage de coccinelles dans la classe. Les œufs de coccinelles m'avaient été donnés au Jardin des Plantes de Caen. Il fallait seulement faire pousser quelques pieds de petits pois 2 à 3 semaines avant de mettre les œufs dans la serre.

    NB : Les coccinelles se nourrissant de pucerons, vous pouvez en demander au jardin ou à des parents d'élèves. Les pucerons sont à mettre 2 jours avant les coccinelles pour leur laisser le temps de bien s'installer. S'il n'y a pas assez de pucerons, les coccinelles se mangent entre elles. Attention!

    Voici le livret élève. Certaines pages sont réservées aux PS et d'autres aux MS.

    Télécharger « livre élève coccinelle.pdf »

    Pour l'exploitation de l'album, je me suis beaucoup appuyée des fiches disponibles sur materalbum.

    J'avais préparé un livret élève sur l'album regroupant différents types d'activités de lecture.

    Voici le livret élève. Même chose que pour le livret de DDM, certaines pages sont réservées aux PS et d'autres aux MS.

    Télécharger « livre élève belle la coccinelle.pdf »

     

    Cliquez sur l'image pour acheter l'album via notre partenaire Amazon :

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tiffany
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:00

    Bonjour,

     

    J'arrive longtemps après la bataille vu la date de publication de l'article, mais débutant en mater à la rentrée, ton travail m'est d'une aide précieuse ! 

     

    J'adore l'idée des livres pour les élèves. Je voulais faire quelque chose de similaire mais ne savait pas comment m'organiser, je vais donc m'inspirer de ton fonctionnement en faisant un livre par album/domaine ou par évènement (un livre pour la rentrée par exemple, comprenant les fiches d'activités de l'élève concerné autour de l'album de rentrée + des pages plus personnelles sur le vécu de la rentrée par l'élève) ! 

     

    Merci pour ce travail, je m'en vais regarder les autres articles ^^

      • Jeudi 9 Août 2018 à 20:49

        Merci pour ton commentaire! C'est très encourageant!

        Bonne année en maternelle :)!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :