• Se repérer dans l'espace

    Voici quelques idées pour travailler ce point dans vos classes :

    PS - Niveau 1 - Dessus / Dessous (voire intérieur / extérieur) (2 objets)

    Niveau 2 - IDEM + Devant/Derrière (3 objets)

    MS - Niveau 3 - IDEM (4 objets)

    MS / GS - Niveau 4 - IDEM (6 objets)

    GS - IDEM + Droite / Gauche ( 8 objets)

    Supports :

    Télécharger « reperes ps.pdf »

    Télécharger « reperes ms.pdf »

    Télécharger « reperes ms gs.pdf »

    Télécharger « reperes gs.pdf »

    Plusieurs modalités pour utiliser ces images :

    [ 0) Faire produire les différentes situations par vos élèves pour chercher les différentes possibilités et évaluer de manière diagnostique la compréhension des termes spatiaux]

    1) Faire reproduire le modèle

    2) Dictée du modèle par l'enseignante à un élève puis vérification avec la carte

    3) Dictée du modèle par l'enseignante à plusieurs élèves (discussion possible s'il y a des différences) puis vérification avec la carte.

    4) Dictée du modèle par un élève à un autre élève puis vérification avec la carte

    5) Dictée du modèle par un élève à plusieurs élèves (discussion possible s'il y a des différences) puis vérification avec la carte.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :