• Les onomatopées

    comment dessiner une onomatopee

    Projet réalisé en cycle 3 (tous niveaux).

    Projet : Télécharger « projet onomatopees.pdf »

    Vous pouvez faire en prolongement de l'élaboration du musicogramme en S3 et des tentatives de mise en voix, un enregistrement audio a capella.

    Télécharger « stripsody.pdf »

    Pour écouter un extrait de Stripsody.

    Exemple de musicogramme obtenu en fin de projet : Télécharger « musicogramme.odt »

    A mettre en lien avec le projet BD : ici

     

    Nous vous proposons également un travail sur les onomatopées à partir d'une histoire sonore composée d'onomatopées. Les élèves doivent imaginer l'histoire, reconnaître les bruits puis ensuite reproduire l'histoire en s'appuyant d'un musicogramme.

    Télécharger « séquence musique onomatopée + matthieu.pdf »

    Télécharger « Dans l'immeuble de Mathieu.wma »

    Télécharger « musicogramme vierge.odt »

    Voici le résultat que vous pourriez obtenir en fin de projet :

    Télécharger « onomatopee Mathieu 1.MP3 »

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Chambon Celia
    Mercredi 2 Août 2017 à 18:15

    Bonjour, je chercher désespérément à télécharger "Dans l'immeuble de Mathieu" et je ne le trouver que chez vous. Il est sous un format que je n'arrive pas à lire car j'ai un Mac :-(. Vous ne l'auriez pas sous un autre format par hasard ? merci bcp !!!

      • Mercredi 2 Août 2017 à 19:08

        Bonjour,

        Je ne l'ai que sous ce format mais je pense que vous pouvez le convertir facilement avec un logiciel gratuit ou alors vous pouvez télécharger vlc pour le lire.

        Bonnes vacances

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :