• Cycle 3 - Littérature - Matilda, Roald Dahl (fantastique)

    Résultat de recherche d'images pour "matilda roald dahl couverture"

    Comme j'adore cet auteur de littérature jeunesse, j'aime l'étudier chaque année avec mes élèves. En général, ils aiment cet univers comique et fantastique.  

    Cette année, nous allons donc étudier Matilda, cette adorable petite fille qui s'avère être un génie rejeté de sa famille et qui va développer des pouvoirs extraordinaires.

    Ce roman se compose de 21 chapitres et pour que cela tienne sur la prochaine période qui est relativement courte, je vous propose des fiches de lecture assez brèves pour qu'éventuellement vous puissiez faire deux chapitres par séance.

    La 1ère séance est la découverte du titre, de la couverture, du résumé... Cela correspond à la 1ère page de la fiche de parcours culturel. (La 2ème page sera faite une fois le roman lu et le film vu.)

    Télécharger « fiche matidla littérature cahier de parcours culturel.pdf »

    Télécharger « matilda fiches de lecture.pdf »

     

    [Cliquez sur l'image pour acheter le livre via notre partenaire Amazon.]

    [Cliquez sur l'image pour acheter le DVD via notre partenaire Amazon.]

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    mahi
    Lundi 20 Juin 2022 à 13:02

    Bonjour,

    Auriez vous la correction du questionnaire de lecture de Matilda svp?

     

      • Lundi 20 Juin 2022 à 15:18
        Bonjour, Je n'ai pas les corrections désolée.
    2
    may
    Mardi 21 Février 2023 à 11:56
    Bonjour, auriez-vous la correction ? svp merci
      • Jeudi 23 Février 2023 à 13:29

        Bonjour, Je n'ai pas les corrections des questionnaires sur le livre Matilda.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :