• Cycle 3 - Etude de la Marseillaise

    Afficher l'image d'origine

    En lien avec le programme d'Instruction Civique et Morale (voir projet ici), j'ai proposé à mes élèves de cycle 3 d'écouter plusieurs versions de notre hymne national.

    Je vous mets ici les paroles (format A5), le tableau d'écoute comparative (et sa correction)  ainsi que les pistes musicales.

    Télécharger « Paroles Marseillaise.odt »

    Télécharger « Etude 5 versions marseillaise.pdf »

    Télécharger « 02 Piste 2.wma »

    Télécharger « 09 Piste 9.wma »

    Télécharger « 10 Piste 10.wma »

    Je n'ai pas pu mettre les deux dernières pistes, elles sont trop lourdes. Vous avez les références dans la correction, sinon je peux vous les envoyer par mail.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Chambon Celia
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:56

    Bonjour, bravo pour votre travail. Je suis intéressée par les 2 morceaux de la Marseillaise que vous n'avez pas mis en ligne. Merci de votre partage. Cordialement, Célia

      • Mercredi 2 Août 2017 à 18:16

        Pas de problème. Envoyez moi un mail et je vous envoie ça le plus vite possible.

        Merci pour le gentil commentaire :)! 

      • Chambon
        Samedi 24 Février 2018 à 17:32

        Voici mon mail pour que vous puissiez m'envoyer les 2 derniers morceaux.

        chamboncelia@gmail.com

        merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :