-
Par Yuki1418 le 28 Août 2023 à 15:04
Petit projet en 1 à 2 séance(s) sur les symboles olympiques.
votre commentaire -
Par Yuki1418 le 29 Octobre 2020 à 15:52
A partir des pistes proposées par CLEMI (Centre de l'information, de l'enseignement et des médias d'information), je vous propose une séance pour aborder la liberté d'expression.
Télécharger « Dessin de presse et liberté d'expression - CLEMI.pdf »
Télécharger « la liberté d'expression.pdf »
Télécharger « Lettre_Jean-Jaures_1344704.pdf »
Bon courage à tous pour cette rentrée qui s'annonce mouvementée.
votre commentaire -
Par Yuki1418 le 21 Septembre 2016 à 16:14
Très prochainement, nous allons tous devoir mettre en œuvre une alerte PPMS dans nos écoles.
J'ai essayé de réfléchir à une manière d'aborder les choses pour que cela convienne à tous les âges.
J'ai aussi fait quelques recherches et je suis tombée sur ce document qui prévoit des activités en fonction de l'âge.
http://sante-securite21.ac-dijon.fr/IMG/pdf/ppms_dos-4.pdf
Je vous propose donc un exemple de support pour accompagner la 7ème activité de ce livret.
Voici le déroulement que j'avais envisagé :
- rappels sur le PPMS - qu'Est-ce que c'est ? à quoi ça sert ? comment reconnaître une alerte PPMS ? quelles sont les attitudes à adopter ?
- présentation du support - Télécharger « livre ppms.pdf »
- verbalisation des mises en danger des 9 premiers petits cochons puis mise en groupe pour illustrer et mettre en mots ces situations.
- le cas du 10ème petit cochon sera traité collectivement.
Le livre sera, ensuite, présenté dans les classes par les élèves qui iront le lire aux élèves des petites classes.
4 commentaires -
Par Yuki1418 le 16 Mars 2016 à 16:37
Voici une petite fiche illustrée pour aborder le thème des droits et des devoirs des enfants au cycle 3.
1 commentaire -
Par Yuki1418 le 24 Septembre 2015 à 13:42
Petit document pour voir le rôle du délégué de classe et les étapes du scrutin.
Télécharger « elections delegues.pdf »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique